Lectures du mois d'octobre 2018


3. La Voleuse de Secrets de Brenda Drake

Fervente lectrice, passionnée d'escrime, Gianna a perdu sa mère à l'âge de quatre ans. Elle visite pour la première foisl'Athenæum, l'une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d'un mystérieux jeune homme. L'inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s'approche à son tour de l'ouvrage, elle se retrouve transportée de l'autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons,comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson...

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s'affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu'elle est l'une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu'elle est la fille de deux de ces guerriers d'exception– une union interdite– et que sa naissance n'est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d'Arik, l'inconnu aux yeux noirs de l'Athenæum...

A. Citations de ce livre

"-Allez, viens! (Elle m'a empoignée par le bras.) J'ai hâte que tu voies l'Atenaeum. C'est une bibliothèque incroyable. Tu vas tomber amoureuse de cet endroit, je te le promets!


Non sans bougonner, je l'ai laissé m'entrainer dans l'escalier du métro derrière Nick.
-J'aurais pu en tomber amoureuse à une heure moins matinale, ai-je grommelé."


"- Oui, mais ne crois pas que je vais me montrer plus coulant avec toi pour autant. (Il s'est remis en marche.) Suis-moi.
J'ai levé les yeux au ciel. Je m'en doute bien.
- Et ne lève pas les yeux au ciel !
- Comment savez-vous...
- J'ai de l'intuition.
Je me suis un peu voûtée.
- Tiens-toi droite, Gianna.
J'ai obéi, non sans chercher autour de moi la présence d'un miroir, mais je n'en ai vu aucun."


"Nous disparaîtrons tous, un jour ou l'autre. Mais je préfère mourir pour une cause qui me tient à cœur plutôt que de vieillesse, sans avoir jamais rien accompli d'important."


"- D'accord. (Il a bu un peu de son café avant de se racler la gorge.) Ici, une seule Sorcière blanche est capable de maîtriser un charme de protection. Son nom est est Katy Kearns.

J'ai recraché mon jus d'orange et en ai aspergé Nick et la nappe."